Le Moulin Nature recherche pour la rentrée de septembre 2021 trois personnes :

Pour les trois postes, entretiens en août pour prise de poste en septembre 2021.

Faire parvenir avant le 2 août 2021 votre candidature (lettre + CV) par courriel uniquement à Mme la directrice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet l'intitulé du poste demandé.

au moulin on fait tout dehors meme de la petite cuisine photo l alsace 1626197407

Gwladys Philippe, native de Feldkirch, habite Guebwiller, et travaille à mi-temps au Moulin depuis mars 2021, en CDD jusqu’en décembre 2021. En binôme avec Marlène, elle jardine façon partagée avec des citadin-e-s dans plusieurs quartiers mulhousiens. Fille de la campagne, elle grandit au village et découvre les joies de la randonnée et les plaisirs de la nature avec ses parents. Un goût qu’elle partage désormais avec son mari, et qu’elle a transmis à ses enfants.

Gwladys

L’assemblée générale de l’association de gestion du Centre d’initiation à la nature et à l’environnement à Lutterbach a mis en valeur à la fois le besoin de nature et la réactivité du Moulin pour répondre à ces besoins.

#IciOnAgit pour l'environnement

Textes et photos : Antoinette OBER • Article paru dans le Jounral L'Alsace le 14 juillet 2021 • https://c.lalsace.fr/environnement/2021/07/13/des-gens-etonnes-de-la-beaute-des-paysages

la brico mobile construite l an passe a permis au cine d aller dans les quartiers pour du petit bricolage archives l alsace 1626197407

la brico mobile construite l'an passé a permis au CINE d'aller dans les quartiers pour du petit bricolage (archives L'Alsace)

Les activités du Cine (Centre d’initiation à la nature et à l’environnement) du Moulin à Lutterbach ont été présentées par les animateurs. Mais, auparavant, la directrice, Véronique Mateus, est revenue sur « cette année [2020] si particulière, depuis trois ans » qu’elle a remplacé Laurette Meschenmoser, partie à la retraite. Et depuis trois ans, l’établissement connaît un développement certain.

Article de Antoinette Ober paru dans le Journal L'Alsace le 14 juillet 2021 https://c.lalsace.fr/environnement/2021/07/13/le-moulin-deploie-de-plus-en-plus-ses-ailes

#IciOnAgit pour l'environnement

au moulin on fait tout dehors meme de la petite cuisine photo l alsace 1626197407

Au Moulin, on fait tout dehors : même de la petite cuisine. Photo L’Alsace

5 jours pour vivre avec les animaux de la ferme pour les 6-8 ans, du dimanche 25 au jeudi 29 juillet 2021

COMPLET

Dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance, ou pour enfants vivant en QPV (Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, une bonne partie de Mulhouse) ou pour familles monoparentales en difficulté financière, le camp est (presque) gratuit : 30 euros de reste à charge seulement, et possibilité de payer avec des bons CAF. Vite, il reste quelques places à ce tarif, contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 89 50 69 50.

chevre